Une belle silhouette après 50 ans !

Si vous voulez rendre votre corps plus fin, plus tonique et, oui mesdames, encore sexy, arborer une superbe silhouette, alors lisez cet article !

Si vous êtes comme la plupart des femmes, vous voulez un type très spécifique de corps. Celui que vous aviez dans le passé ou que vous rêvez d’avoir…

Vous voulez être plus fine , mais pas trop maigre (et certainement pas maigre avec du gras).

Vous voulez un haut du corps tonique, mais ne voulez pas ressembler à une catcheuse « encombrante ».

Vous voulez un ventre plat et défini.

Vous voulez un joli « postérieur », des jambes galbées, et surtout…

Un corps et une silhouette défiant toute forme de gravité…

Retrouver la jeunesse…

Eh bien, vous, oui, vous pouvez avoir et obtenir toutes ces choses. Même après et bien après 50 ans.

Sérieusement.

Car vous n’avez pas besoin d’une génétique exceptionnelle, d’avoir été mannequin professionnelle ou bien encore d’avoir un passé d’athlète de haut niveau ou encore d’avoir éviter tous les soucis et contraintes de santé et du quotidien, pour ressembler à celle dont vous rêvez, rêvez d’être…

Vous devez savoir ce que vous faites, cependant. Et ne pas se cacher derrière cette « période » féminine déprimante qui joue sur les hormones et les humeurs… ne pas invoquer sans cesse le manque de temps, comme si forme et santé devenaient secondaires.

Et puis, oubliez ce que les magazines de fitness, féminins disent, que vous ne pouvez vous transformer sans une diète sévère ou s’en accumuler des séances de cardio sans fin. Qu’avec l’âge vous ne pouvez plus rien faire, c’est trop tard, c’est ainsi, c’est fini…

Au lieu de cela, vous devez avoir une approche complètement différente. Et croyez-le ou non, un autre beaucoup plus saine, plus agréable et durable.

Dans cet article, vous allez apprendre exactement ce que cette approche est, et comment construire le corps de vos rêves. Quelque soit votre âge, conditions et forme du moment.

Si cela vous intéresse, alors continuez à lire, parce que nous allons commencer avec ce que vous ne devriez certainement pas être en train de faire …

Le pire plan de remise en forme pour les femmes !

Si vous suivez la majeure partie des conseils de remise en forme traditionnelle pour les femmes, vous êtes sûre de liquider la graisse et surcharge pondérale en deux temps trois mouvements.

D’après ces pseudo conseils, et pour obtenir des résultats probants :

  • Mangez très peu de nourriture (et très peu de protéines  et de glucides  en particulier)
  • Mangez toujours les mêmes choses fades, éliminez tout le sucre et le gras de l’alimentation
  • Pratiquez beaucoup de séances cardio
  • Ne faites pas de musculation (et surtout pas de musculation lourde)
  • Faites de longues séances (2 heures et +) d’entraînement, et 6 à 7 jours par semaine

Ça vous dit quelque chose ?!

Et que pensez-vous obtenir si vous vous soumettez à cette prescription tortueuse et pleine d’inepties ?!

Rien du tout.

Fatiguée tout le temps… tout le temps faim… l’envie de grignoter toute la journée… redoutant vos séances d’entraînement… compter les jours jusqu’à ce que vous pouvez enfin vivre à nouveau… et finir par tout laisser tomber…

En fait si, il y aura du changement, mais ce sera pire encore pour votre corps.

Vous allez perdre du poids, bien sûr, mais vous aurez perdu également une quantité considérable de muscle. 

Et plus vous perdrez du muscle, plus votre corps commencera à se relâcher, délabrer , même avec un faible pourcentage de graisse corporelle .

La plupart des femmes ne savent pas à quel point les niveaux de graisse du bas du corps par exemple, se regardent différemment selon le développement musculaire… ou pas.

Pour preuve à l’image, regardez les photos suivantes :

 

 

Bien que la première silhouette soit très « acceptable » vers qui, vers quel corps pencheriez-vous ?

La plupart des femmes choisissent la seconde… et seraient surpris d’apprendre que ces deux femmes ont à peu près le même pourcentage de graisse corporelle. Et oui ! Et les 2 ont la cinquantaine Mesdames !

Ce qui rend la deuxième plus attrayante, cependant, est sa masse musculaire. Elle a beaucoup plus.

Vous voyez, le muscle est ce qui vous donne des courbes, la forme, ce qui n’apparaît pas lorsque vous êtes maigre, et encore moins quand vous êtes « grosse ». Sans musculature adéquate, le meilleur que vous pouvez espérer en diminuant la graisse du corps est de devenir « maigrichonne ».

Voici un autre exemple frappant :

Pouvez-vous deviner son poids dans chacune de ces images ?

Voulez-vous deviner ?.. la même chose !

La différence se trouve juste dans l’ amélioration de la composition du corps au lieu de rester juste dans l’obsession de la perte de poids. Le visuel n’est pas le même n’est-ce pas ?!

Lorsque vous recadrez vos objectifs en termes de perte de graisse et commencer à gagner du muscle, vous ouvrez la porte à des progrès réels. Voilà comment vous construisez un physique affûté et une belle apparence.

La très grande majorité des femmes à la cinquantaine et plus, ont ce désir de perdre ces amas graisseux qui se logent sur les cuisses, les hanches, le ventre, les bras. D’autres sont fines, ou maigres, sans muscles.

L’objectif est le même, remodeler sa silhouette, galber ses formes, raffermir les zones « sensibles », redonner vie à son corps et goût à sa vie.
 Voilà pourquoi vous devez inclure la musculation dans votre quotidien, les résultats seront au rendez-vous, inéluctablement…
 

Que décides-vous ?! Osez la musculation !

Laissez vos a priori ! Lancez-vous ! Transformez votre vie !

Rémi Coachsenior

 

Pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à Une belle silhouette après 50 ans !

  1. lala dit :

    Bonjour, pour ma part je cherche à devenir maigrichonne en passant par la case musclée mais la cellulite s’accroche aux bras et jambes (la taille et le ventre ça va ien que j’aie le dos trop large et qu’il me soit venu des seins dont je me seras bien passés – à propos peut on les reperdre ?)
    Y a t’il une façon de travailler ses muscles pour qu’ils soient le moins volumineux possible après avoir brulé le gras ?
    comment faire quand on a de gros os ?

    (et je ne crois pas que la première ait la cinquantaine, elle est beaucoup trop jolie :D)
    et ce n’est vraiment pas juste que certaines femmes d’un age certain soient fines ou maigres sans muscles alors que toutes les autres engraissent ! qu’elles se débrouillent !

    • Remicoachsenior dit :

      Bonjour,
      Déjà je ne pense pas que vous souhaitez être « maigrichonne » mais bien fine et musclée, ce qui est dans le terme et l’objectif très différent. Maigre c’est avoir la peau sur les os, là il y a les muscles, et ça change tout ! Il y a plusieurs façons de perdre du gras en se musclant et en suivant une diète adaptée et équilibrée. Par ailleurs, vous faites trop une fixation sur vos « gros » os ! Les squelettes sont lourds ou légers – cela se voit aux « attaches », poignets, chevilles, s’ils sont fins ou larges – et il est probable qu’en vous musclant vous preniez du poids tout en paraissant plus fine, même avec un squelette fort.
      Toutes les femmes présentées sur le site ont plus de 50 ans ! Et cela va jusqu’à plus de 80 ans ! Elles ont juste décidé à un moment ou à un autre de se reprendre en main, et elles prouvent que tout est possible quelque soit sa conditions de base.
      Et vous pouvez vous aussi y parvenir !

  2. Hardy Véronique dit :

    Bonsoir.
    voilà ,je suis en surpoids : j’ai 57 ans et j’ai pris conscience qu’il fallait faire quelque chose .
    Je veux vivre le plus longtemps possible en bonne santé et surtout je veux retrouver une silhouette agréable et pouvoir me regarder dans la glace sans autocritique négative .
    j’ai donc commencé la pratique de la musculation 3 fois par semaine .des séances de 1h30 . Je fais 20 minutes de vélo ou de rameur en échauffement et le reste ,je fais travailler tous les muscles . J’ai une alimentation adaptée .des protéines , des fruits et légumes frais .Je suis tous les meilleurs conseils et je suis en pleine forme .pourtant ….j’ai grossi !
    J’ai pris un kilo 500 en un mois !
    Est normal ? J’ai besoin d’être conseillée .Savoir si je suis sur la bonne voie .
    je pèse 79 kilos pour 1m65 .est cz que je vais enfin maigrir ?le côté positif dans mon histoire c’est que ma masse graisseuse est inférieure à ma masse musculaire ..
    Merci de me répondre et de me rassurer car ce sport m’apporte beaucoup de plaisir et une pêche d’enfer !
    Bonne soirée

    • Remicoachsenior dit :

      Bonjour, Il est assez difficile de répondre sans connaître la façon de vous entraîner et la répartition de votre alimentation.
      Si tout à l’air bien en « place’, il y a sûrement des erreurs commises. Vous gagneriez également à faire vos activités cardio (et opter pour un autre type d’échauffements) hors vos séances de musculation.
      En ce qui concerne votre diète, consommer des fruits lors de vos repas et après 17h peut occasionner une forme de rétention d’eau, ce qui est bien différent d’une prise de graisse. Il faut éviter tous sucres simples et desserts aux repas principaux et surtout le soir car ils seront « stockés » lors du sommeil, les fruits sont à prendre le matin et lors de la collation de l’après midi. Pas de féculents le soir, pas ou très peu de pain, pas de produits laitiers autres que les yaourts nature et la whey protéine.
      Pour votre poids corporel, il faut tenir compte de l’ossature, si elle est forte, il vous sera plus difficile de perdre du poids, plus facile par contre pour vous muscler.
      A ce propos, comment savez-vous que vous avez plus de masse musculaire que de masse graisseuse ?! Ne jamais se fier à une balance à impédancemètre…
      Je reste à votre disposition pour suivre si vous le souhaitez, un coaching personnalisé qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Merci à vous.
      Rémi

  3. Mimi Overton dit :

    Bonjour Rémi,
    comme beaucoup de femmes, je me retrouve seule à 51 ans, la pillule étant avalée, je suis maintenant dans la phase reconstruction/je m’occupe de moi mais bon il y a du travail !!
    Je mesure 1.57, je pèse 52kg imc correct donc, mon problème la cellulite que je traine depuis mon adolescence qui depuis 1 an c’est également installée sur mes bras et mon ventre beurk!
    Je viens tout juste de commencer à courrir et la marche aquatique en mer 2 fois par semaine.
    Pouvez-vous me conseiller svp, devrais-je faire autre chose pour avoir plus de chance de me débarrasser de cette fichue peau d’orange?
    Des séances de LPGM6, des crèmes, des exercises …. Help
    Meci d’avance
    Mimi 🙂

    • Remicoachsenior dit :

      Bonsoir Mimi, quel beau prénom !
      Difficile de déloger la cellulite mais plus que les crèmes, laser ou autres, seule la musculation aux poids permettra de vous muscler et donc de retendre la peau peu à peu tout en affinant la graisse sous cutanée. La course ou natation ne sont donc pas suffisantes même si ces 2 activités développent le foncier. Une alimentation équilibrée est également importante, bien sûr.
      Pas de quoi pour les conseils !
      Rémi

  4. DUMAS dit :

    Bonjour
    J ai 49 ans.1m62 et 57 kg.je fais du sport et bien sûr mes abdos et gainage mais depuis peu j ai des poignets d amour qui m observent vraiment. Je trouve que mon corps à changé et j’ai tjs eu une fixation sur mon ventre car je n en veux pas…que dois je faire de plus pour ce ventre.je fais 3 à 5h de sport par semaine..cardio..course ou marche.aqua gym sont mes activités. Merci pour vos conseils

    • Remicoachsenior dit :

      Bonjour,
      Déjà votre poids est bon par rapport à votre taille, ce qui est très bien, ensuite faire beaucoup de cardio ne va pas faire fondre la graisse du ventre, juste perdre quelques toxines et travailler votre cœur.
      Il vous faut pratiquer la musculation de tout le corps pour pouvoir « attaquer » les surplus graisseux.
      Et cela passe par la case poids et haltères et oui !
      Je reste à votre disposition si vous souhaitez un coaching ou pour d’autres conseils.
      Rémi

  5. Lacordelle dit :

    Bonjour,
    Laissant de côté pour l’instant la salle de sport, Juste à me confirmer si le travail au poids du corps Burpees squat saute fentes sautées pompe etc en intensif Suffit déjà dans une première étape avec un programme alimentaire et suivi avec Une diététicienne pour récupérer son corps
    Merci beaucoup
    Corinne

    • Remicoachsenior dit :

      Bonjour Corinne,
      Le travail au corps peut suffire pendant un certain temps, mais rapidement vous aurez besoin de faire de la musculation avec des poids et haltères.
      Il faut peu à peu augmenter la résistance (cad avec ajout de poids) et l’intensité ce que l’entraînement au poids du corps ne permet pas (sauf les premières semaines). Sans musculation aux poids, votre progression sera vite limitée et avec le style burpee, vous finirez épuisée, physiquement et surtout nerveusement (imaginez-vous faire des séries de 100 squats à vide, déjà très éprouvant, et augmenter les répétitions chaque semaine ?!). Pour la diète elle est oui indispensable.
      Je reste dispo pour tout conseil.
      Rémi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.